Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour non respect de la discipline de groupe : l’Alliance ABT suspend le député Affo Obo Tidjani
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  Nord Sud
Abdoulaye
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Abdoulaye Bio Tchané, ministre d`Etat chargé du plan et du développement lors de l`université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)
Cotonou, le 18 Septembre 2016. Palais Des Congrès.Université de vacances 2016 de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt)




L’honorable député Affo Obo Tidjani, désormais membre du “Groupe des 22“, subit les affres de son vote contre le projet de révision de la Constitution du 11 décembre 1990. A travers un communiqué publié hier, le bureau politique de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT) a suspendu le député, pour « un manque de respect de la discipline du groupe ».

En effet, selon la déclaration rendue publique, de par son acte, le député Affo Tidjani a violé les principes de respect de la ligne du parti et de la solidarité du groupe. Le parti ne pouvait pas rester silencieux au risque de voir d’autres dirigeants ou militants boycotter les consignes de la base ou du bureau politique. L’Alliance ABT devait réaffirmer les valeurs qui l’ont toujours caractérisée. De tout temps, le parti a été toujours cité en exemple parmi ceux qui défendent l’éthique et la morale en politique. Et c’est une image que l’Alliance ABT ne peut pas laisser ternir. En bon père de famille, le Président ABT a voulu faire toucher du doigt au député Affo, la gravité de son acte. Loin de lui, l’idée de le vouer aux gémonies. Certainement avec du recul, le député comprendra le sens de cette sanction. C’est la preuve que l’Alliance ABT est au-dessus des calculs politiciens. Beaucoup de formations politiques ont fermé les yeux sur le nom respect de leur consigne par leurs élus par peur de perdre ceux-ci. Mais l’Alliance ABT a voulu donner la preuve que l’institution et le parti passent avant les intérêts personnels.

Claudel ZONDJI
Commentaires