Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Démarrage du FESTHED 2017 à Natitingou
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  ABP




Natitingou - La 10ème édition du Festival de théâtre francophone et des danses traditionnelles (Festhed) a démarré depuis lundi à la maison TV5 de Natitingou par les projections de films africains de sensibilisation sur l’environnement et les bonnes pratiques alimentaires.

Pendant les dix jours dédiés à ce festival, la ville de Natitingou vibre au rythme des représentations théâtrales, des danses traditionnelles, des communications et des tables rondes sur la sécurité alimentaire.

Les festivaliers venus de tous les horizons du Bénin et de plusieurs pays de la sous-région dont le Togo et de la Côte d’Ivoire porteront haut le flambeau de la culture africaine.

La particularité de cette édition, explique le directeur du festival, Karl Tanguy Tokoudagba, est la foire de démonstration culinaire pour ainsi promouvoir les bonnes pratiques alimentaires et montrer à tous qu’on peut être pauvre et bien se nourrir.

A en croire le directeur du FESTHED, le festival vise la promotion du théâtre africain, à travers la détection et la valorisation des jeunes talents. Il sera également question, a précisé le promoteur du festival, d’identifiés les meilleurs spectacles qui seront mis en réseautage avec les festivals partenaires de la sous-région du FESTHED.

En appelant les autorités politico-administratives à avoir un œil regardant sur son festival, Karl Tanguy Tokoudagba, a dit toute sa gratitude aux différents partenaires qui ont cru en lui, notamment la GIZ proSAR.

Le festival prend fin le 20 Avril prochain.


ABP/IM/DKJ
Commentaires