Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

7e tournoi international de football des centres de formation (tic2f): 12 équipes en compétition des lundi prochain à Cotonou
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  La Nation
Le
© Autre presse par DR
Le stade de l’amitié de Kouhounou porte désormais le nom de « Stade Mathieu Kérékou »




Le Bénin abrite du 17 au 23 avril prochain la septième édition du Tournoi international de football des centres de formation (Tic2f) qui se déroulera au Stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou à Cotonou. Douze centres de formation d’Afrique seront au au rendez-vous.

Quatre équipes représentent le Bénin à ce tournoi à savoir le champion en titre Abi Sport, l’Académie Poté Joseph (Apj), du Centre de formation et d'éducation sportive (Cefes), et l'Association sportive du plateau d'Abomey (Aspa). A eux s’ajoutent huit centres de formation d’autres pays africains : Pepsi Academy du Nigeria, Powers Stars et Deportivo de la Côte d’Ivoire, Rising Stars et Sporting club Accra du Ghana, Bouba Academy du Togo, Etoiles du Monde du Mali et Vogt Academy du Cameroun.

Le tirage au sort pour la composition des poules est prévu pour le dimanche 16 avril prochain. La compétition démarre le lundi 17 avril par les rencontres de la poule A.
Le parrain international de ce tournoi, Japhet N’Doram , et des stars du football tels que José Anigo, Souleymane Diawara et Mamadou Niang sont attendus à Cotonou.
Pour Mounirou Daouda, promoteur du tournoi, l’objectif de cette compétition est de « marquer une vraie rupture avec nos habitudes afin de donner aux jeunes des chances de se faire repérer ». Sur le plan des académies, il annonce que les cartes nationales d’identité sont nécessaires pour régler définitivement la question récurrente de la fraude. « Notre événement devient très connu en Afrique et nous devons faire attention à ne pas l’affaiblir à cause des problèmes d’identité non vérifiée ou de tricherie sur les âges », a-t-il laissé entendre.

P. L.
Commentaires