Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vatican: dans son message pascal, le pape implore Dieu pour la paix mondiale
Publié le lundi 17 avril 2017  |  RFI
Religion
© Autre presse par DR
Religion /Christianisme : L`argentin Jorge Mario Bergoglio devient le 266e Pape de l`église catholique romaine sous le nom de Francois 1er




Après avoir présidé la messe pascale place Saint-Pierre, le pape François a délivré son message de Pâques et sa bénédiction Urbi et Orbi, « à la ville et au monde ». Le souverain pontife a expliqué que la résurrection du Christ le rendait proche de toutes les souffrances humaines ; il a une nouvelle fois appelé à la paix en Syrie.

Avec notre correspondant au Vatican, Olivier Bonnel

Le Christ ressuscité prend sur ses épaules les souffrances du monde a expliqué le pape François dans ce message pascal, « il prend en charge les victimes des anciens et des nouveaux esclavages : travaux inhumains, trafics illicites, exploitation et discrimination, graves dépendances. » Le souverain pontife a centré son message sur cette proximité de Dieu envers les plus vulnérables : « Le pasteur ressuscité se fait compagnon de route de tous ceux qui sont contraints de laisser leur terre à cause de conflits armés, d’attaques terroristes, de famines, de régimes oppressifs » a t-il dit, sans citer de pays en particulier.

Mais c’est en appelant à la paix au Proche et au Moyen-Orient que François a évoqué la Syrie, un pays « martyrisé » et victime d'une guerre « qui ne cesse pas de semer horreur et mort ». François a aussi eu des mots de réconfort pour les populations du Soudan du Sud ou de la République démocratique du Congo (RDC), il a demandé aussi que Dieu donne aux responsables politiques le courage d’éviter l’expansion des conflits et d’arrêter le trafic des armes.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires