Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Assemblée générale des étudiants sur le campus d’Abomey-Calavi : L’Uneb et l’Unseb relancent leurs activités
Publié le mardi 18 avril 2017  |  Matin libre
BENIN/UAC
© aCotonou.com par Polycarpe TOVIHO
BENIN/UAC : Clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial
Vendredi 27 Février 2015. Abomey-Calavi (Bénin) . La clôture de la formation de 2100 jeunes béninois sur le leadership mondial organisé par l’ambassade des USA près le Bénin, VAN DUYSE ENTREPRENARIAL LEADERSHIP INSTITUTE (VELI) et l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a eu lieu dans l’Amphithéâtre Idriss Déby Itno du campus de l’Université d’Abomey-Calavi




Les organisations estudiantines de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) notamment l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb) et l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb) ont tenu une Assemblée générale vendredi, 14 avril 2017, sur l’Esplanade Thérèse Waounwa devant le Restau U. C’était l’occasion pour ces deux associations de relancer leurs activités après plusieurs mois de suspension et ceci, suite à la décision de la Cour constitutionnelle condamnant celle du gouvernement.

Cette fois-ci, ils n’ont ni été poursuivis ni malmenés par les forces de sécurité. Les responsables étudiants ont tenu leur Assemblée générale bel et bien sur le campus sans être inquiétés par les flics qui, autrefois, étaient leurs bourreaux. L’Uneb et l’Unseb viennent ainsi de relancer leurs activités bien que le gouvernement n’ait pas encore pris un acte administratif pour matérialiser ou prononcer la levée de sa mesure de suspension des organisations estudiantines. Si le Chef de l’Etat a récemment clamé qu’il est bon démocrate et qu’il se plie à la décision de la Cour, il n’a toujours pas annoncé jusqu’à quand faudra-t-il attendre pour que son gouvernement s’y conforme. Mais en attendant, le mouvement étudiant a repris son souffle à l’Uac depuis vendredi. Au cours dudit meeting, les responsables étudiants ont rassuré la communauté estudiantine de la défense de leurs intérêts. Ainsi, une plateforme revendicative a été établie et sera l’objet des prochaines manifestations et négociations des organisations. L’Ag a été marquée par la présence de l’ancien secrétaire général de la Csa-Bénin, Dieudonné Lokossou qui est venu apporter son soutien aux étudiants. Déjà en fin de mandat à la tête des différentes organisations, les responsables étudiants rassurent du démarrage du processus d’alternance qui marquera leur départ.

Aziz BADAROU
Commentaires