Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Talon s’entoure des hommes de mains de Kérékou
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  24 heures au Bénin
Le
© 24 heures au Bénin par DR
Le chef de l’État Patrice Talon s’entoure des hommes de mains de Kérékou




Le chef de l’État fait désormais confiance aux hommes de mains de l’ancien président, feu général Mathieu Kérékou. Le colonel Patrice Hounsou-Guèdè est promu au service des renseignements. Il fait partie des collaborateurs de confiance de Patrice Talon à la Défense.

Le président de la République s’est entouré des hommes de Kérékou et s’est débarrassé de ceux de son prédécesseur Boni Yayi, en qui il ne fait pas confiance.
Après la démission du ministre délégué chargé de la défense, Patrice Talon a confirmé, mercredi dernier, le colonel Kérékou Homère Montan au poste de directeur de cabinet de ce ministère dont il garde lui-même les rênes.
Tous les agents qui ont servi sous le président Boni Yayi ont été balayés par le patron des renseignements Pamphile Zomahoun. Dans la foulée, l’ancien patron du Renseignement sous le Général Mathieu Kérékou, a repris du service. Il y a quelques jours, des informations véhiculaient que ce colonel à la retraite avait participé activement à la formation des nouvelles recrues de l’actuel patron du renseignement Pamphile Zomahoun. Elles sont désormais confirmées. L’ancien maire d’Abomey-Calavi, a été aperçu, lors d’une rencontre sous-régionale sur les renseignements. Depuis ce mercredi, Niamey accueille une table ronde sur les menaces sécuritaires dans l’espace sahélien. L’objectif de la rencontre est de partager des informations sur les menaces sécuritaires en vue de permettre aux participants de préparer des plans de riposte au niveau national et régional.
Patrice Talon fait désormais appel aux compétences du régime Kérékou pour renforcer sa sécurité et la stabilité de son pouvoir.

N.S.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment