Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fournir de meilleurs services à moindre coût : Mtn réaffirme son engagement
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  Matin libre
Des
© Autre presse par DR
Des ennuis et des pénalités en vue pour MTN Bénin




Proximité-Simplicité-Transparence au cœur des actions)
A la faveur d’une conférence de presse conjointement animée par les responsables des différents départements de Mtn Bénin, l’amélioration des services et coûts des offres était le plat de résistance. Hier, jeudi 20 avril 2017, l’opérateur de téléphonie mobile Y’ello a, une fois encore, prouvéque la satisfaction du client est sa raison d’être.

Cet exercice devant la presse nationale fait suite aux rencontres qu’ont eues récemment la ministre de la Communication et les membres de l’Arcep Bénin avec les opérateurs Gsm. En effet, déférant à la décision de la tutelle de voir s’améliorer la qualité et la tarification des services au niveau des différents réseaux, Mtn Bénin a jugé utile de faire part à ses abonnés des initiatives prises, en dehors de ce qui se faisait. Ce fut l’occasion pour le Directeur général, Stephen Blewett de dévoiler avec fierté, l’opération « Mtn vis ma vie » qui sera lancé dans les tout prochains jours. A Mtn Bénin, il s’agira désormais à toute l’équipe, responsables comme simple employés, de descendre sur le terrain, d’aller vivre réellement avec la population, ses préoccupations quotidiennes en matière de communication ou toute autre transaction, les recenser et y apporter en retour, la thérapie de choc qu’il faut pour la satisfaction de tous. Cinq (5) piliers essentiels soutiennent l’initiative « Mtn vis ma vie ». Le premier fondé sur la Facturation ou la tarification n’est rien d’autre que le prix ou le plan tarifaire. A ce niveau, les clients constateront une simplification, une lisibilité voire une transparencedans la gestion des offres proposées. Pour ce qui est de la couverture et la qualité des services, Mtn y travaille ; et bientôt il y aura plus de 120 sites sur l’étendue du territoire seront aménagés pour le data. La 3ème thématique abordée est relative à Internet. Ici, Mtn prévoit des solutions pour renforcer les transactions liées à l’Internet. Au-delà des aspects liés à la consommation, l’opérateur entend éduquer, sensibiliser sur l’usage d’internet avec videos pédagogiques. Si l’opération de libération des espaces publics a impacté négativement certains points de distribution, Mtn entend densifier le réseau pour plus de proximité. A Mtn, on est conscient que tout n’est pas rose en dépit des efforts déployés. C’est pourquoi d’ailleurs on a privilégié l’écoute pour corriger au fur et à mesure les dysfonctionnements. C’est même fort de cela, que chaque mois, plus de 4000 clients sont appelés pour avoir le feed-back. Au-delà du contact physique pour le recensement des plaintes à travers les 150 agences réparties sur l’étendue du territoire, il y a le call center, le numéro Whatsapp (62620000). Par ailleurs, Mtn est pratiquement le seul opérateur qui rencontre régulièrement les associations de consommateurs reconnues par l’Autorité de régulation. Grâce à un comité bipartite mis en place, beaucoup de progrès ont été réalisés. Entre autres, la facturation détaillée internet est une réalité pour des soucis de transparence. Mieux, un simple bip désormais annonce à l’abonné que son crédit de communication est épuisé au lieu d’une voix qui prenait plusieurssecondes. Toujours pour les soucis de transparence, « MyMtn App », une application téléchargeable sur les stores est aussi une réalité avec possibilité de voir les historiques de communication.

Le Mobile money (MoMo)

Il faut noter qu’au niveau du service MoMo, des efforts ont été faits aussi pour une accessibilité des clients à ce service. Plus de 10 000 points de vente sont installés les différents départements du pays. « Nous allons continuer par renforcer notre réseau de distribution », a rassuré Virgile Toffodji, Directeur du service MoMo. Et en termes d’amélioration des services à ce niveau, il y a le réabonnement à canal+, les achats et paiements dans les supermarchés et boutiques par MoMo qui seront revus pour plus de facilité aux abonnés au lieu de toujours suivre les procédés classiques. Bref, les ambitions sont grandes avec un engagement à mieux faire malgré des difficultés. « Depuis plus de 10 ans nous sommes là. Et notre objectif, c’est d’être toujours là, de toujours faire partie de cette communauté ? », Souhaite pour finir, le Dg Mtn Bénin.
Commentaires