Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

1er mai 2017 au Bénin: La paix par un autre chemin à l’honneur (La dévotion du Frère Melchior à la paix dans le monde)
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  Nord Sud
Clôture
© Abidjan.net par Atapointe
Clôture des travaux de la 3eme assemblée de l`association des médiateurs des pays de l`UEMOA
Jeudi 12 septembre 2013. Abidjan. Hôtel du Golf. La 3eme session ordinaire de l`association des médiateurs de l`UEMOA a refermé ses portes. La grande chancelière de Cȏte d`Ivoire Henriette Dagri Diabaté a élevé M. Albert Tevoedjré au rang de grand officier de l`ordre national ivoirien.




La fête du travail sera célébrée le lundi 1er mai prochain d’un cachet novateur. Sous le leadership du Frère Melchior, l’événement prendra l’allure d’une célébration interreligieuse pour la paix au Bénin. Cette célébration aura lieu à la mosquée centrale de Porto-Novo.

La cohabitation interreligieuse sera à nouveau de mise le 1er mai prochain. Tous les responsables au plus haut niveau de toutes les confessions religieuses du département de l’Ouémé marqueront de leur présence l’événement. Le clou de cette importante rencontre sera la communication que présentera l’ancien Médiateur de la République sur le thème : « exhortons sur les valeurs cardinales partagées par les religions ». Outre ce grand moment de science, des messages des chefs religieux, des commentaires des invités dans le sens des valeurs partagées et la prière pour la paix meubleront le déroulement de l’événement. Tout ce cocktail sera ponctué par des animations religieuses de bonne facture.
En attendant cette grand-messe interreligieuse, voici un condensé des actions majeures menées à l’échelle nationale, régionale voire internationale au service de la promotion de la paix en vue de garantir la sécurité à tous les peuples et de réduire les inégalités sociales.

Sylvanus AYIMAVO
Commentaires