Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : une feuille de route pour l’accès universel à l’eau potable en milieu urbain
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  Xinhua
Eau
© Autre presse par DR
Eau potable




Le gouvernement béninois a annoncé mercredi des réformes dans le sous-secteur de l'hydraulique urbaine, en vue d'atteindre à l'horizon 2021, un taux de desserte en eau potable de 100% contre 67,6% en 2015.

Selon un communiqué gouvernemental publié ce même jour dans la capitale économique béninoise à l'issue de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement, l'exécutif béninois a approuvé la feuille de route pour la mise en œuvre de la réforme du sous-secteur de l'hydraulique urbaine au Bénin

En effet, souligne la même source, le sous-secteur de l'approvisionnement en eau potable (AEP) en milieu urbain au Bénin est caractérisé par certaines difficultés qui influencent négativement l'objectif d'un accès universel à l'eau potable en 2021.

Il s'agit, explique le gouvernemental, des difficultés à répondre aux attentes des populations; du taux limité de la desserte en eau potable; des difficultés techniques pour alimenter en eau les zones de socle cristallin; l'insuffisance d'investissement dans le sous-secteur et la faible capacité d'autofinancement des investissements par la Société nationale des Eaux du Bénin (SONEB).

Le gouvernement, à travers son programme quinquennal, a décidé de faire résolument face à ces difficultés en vue de résoudre la problématique de l'accès à l'eau potable à l'horizon 2021.

De façon spécifique, il est prévu de desservir, pour le milieu urbain et péri-urbain, environ 2.700.000 personnes supplémentaires à travers la réalisation de plusieurs projets de renforcement, d'extension, de densification, de réhabilitation des infrastructures et systèmes d'alimentation en eau potable. Il en va de même pour la mise en service de plus de 280.000 branchements particuliers, la production additionnelle de 164.250 m3 d'eau potable par jour et l'augmentation des capacités de stockage de 20.000 m3.
Commentaires