Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Risques de consommation de viandes avariées: le gouvernement averti
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  Nord Sud
Viande
© Autre presse par DR
Viande avariée




Les Béninois courent le risque de se procurer des viandes impropres à la consommation. C’est du moins, ce qui ressort du communiqué rendu public par le gouvernement à cet effet. En effet, selon une enquête policière du Brésil, des multi nationalistes œuvrent de subterfuges pour commercialiser de la viande avariée à travers le monde. Face à cette situation, le gouvernement du Bénin a fortement déconseillé à la population la consommation desdites viandes. C’ est à travers un communiqué co-signé par le ministre en charge de l’agriculture, et celui du commerce.
Lire ci-dessous le communiqué du gouvernement.
Communiqué
Le ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (MAEP) et le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’Artisanat (MICA) communiquent :
Depuis le vendredi 17 Mars 2017, la police brésilienne a démantelé un vaste réseau de commercialisation de viandes impropres à la consommation.
Des multinationales de la viande, notamment le bœuf et la volaille ont maquillé des produits dont la date de péremption était dépassée, falsifié les dates de consommation sur les étiquettes, injecté des substances interdites dans les saucisses, traité des viandes avec les substances cancérigènes pour dissimuler les avaries. Des produits cancérigènes sont également utilisés pour améliorer l’aspect extérieur des produits destinés à l’exportation.
Compte tenu des risques sanitaires élevés liés à la consommation de ces produits, le ministre de l’agriculture de l’Elevage et de la Pêche et le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat déconseillent fortement aux populations la consommation desdits produits.
En attendant de nouvelles mesures, les services compétents en matière de contrôle sanitaire et de commerce sont instruits aux fins de prendre toutes les dispositions nécessaires à la protection de la population.
Le ministre de l’agriculture de Le ministre de l’Industrie d L’élevage et de la pêche Commerce et de l’artisanat
(Delphin O. Koudandé) Lazare M. Sèhouéto
Commentaires