Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de Pèrèrè : Le Plan de développement communal de troisième génération adopté
Publié le samedi 29 avril 2017  |  La Nation




A l’instar d’autres communes du Bénin, Pèrèrè vient également de se doter de son Plan de développement communal de troisième génération (Pdc 3). Plus qu’une boussole appelée à la guider, cet outil lui permettra d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixées dans les différents secteurs d’activités. La commune peut également bénéficier du soutien du Gouvernement et des partenaires techniques et financiers. Ces derniers, pour leurs interventions ou tout autre appui, avaient exigé l’élaboration de ce plan.

« Nous avons convoqué cette session pour procéder à la validation du travail qui a été effectué. La commune a désormais son plan de développement pour cinq ans », a indiqué le maire de Pèrèrè, Mariétou Tamba. « Nous sommes désormais à jour », s’est-elle réjouie. « Il y avait beaucoup de pressions. Nous avons été avertis, depuis notre ministère de tutelle, que sans cet outil, nous n’aurons même pas les fonds Fadec cette année, pour pouvoir réaliser des travaux dans nos communes », a justifié le maire. Elle a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à la Coopération Suisse qui, à travers l’Association de développement des communes du Borgou, a sollicité des consultants afin d’encadrer les agents de sa commune dans le cadre de l’élaboration de cet outil.

Ensemble de sept programmes déclinés en 20 projets, le Pdc 3 de Pèrèrè a un coût global estimé à 4 480 764 000 F Cfa. Les projets qu’il comporte seront mis en œuvre dans les domaines socio-communautaires, économique, institutionnel, de l’aménagement du territoire et de limitation des impacts climatiques.

En se dotant de cet outil, Pèrèrè espère donc devenir une commune accessible, bien gouvernée et avec une agriculture moderne intégrée et garantissant la sécurité alimentaire et le bien-être de ses populations, d’ici 2025?
Commentaires