Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le personnel de la mairie de Pobè célèbre la fête du travail
Publié le lundi 1 mai 2017  |  ABP




Pobè, 01 mai 2017 (ABP)– Le personnel de la mairie de Pobè assisté de quelques responsables des services déconcentrés de la commune, a célébré ce lundi à l’hôtel de ville, la fête du travail sous la houlette du maire, Paul Fakorédé Odjo.

Perturbée au début par une forte pluie, cette commémoration est marquée en grande partie par l’allocution du maire de la commune et l’animation d’un groupe de fanfare.

Dans son allocution, le maire Paul Fakorédé Odjo a indiqué que la célébration du 1er mai rappelle le massacre des travailleurs de Chicago en 1886 qui a coûté la vie à de nombreux travailleurs. A l’en croire, loin d’être une journée festive au cours de laquelle il faut se contenter de manger et de boire, le 1er mai doit être un jour de réflexions profondes et d’analyses des conditions des travailleurs d’une même entité pour faire le bilan et envisager des perspectives.

Souhaitant une bonne fête aux travailleuses et travailleurs de la commune de Pobè, l’autorité communale a invité ces derniers à prendre la mesure des tâches qui les incombent et l’ampleur des défis à relever dans cette localité devenue chef-lieu du département du Plateau.

« Nous devons servir d’exemple aux travailleurs des autres communes en nous acquittant consciencieusement de notre travail quel que soit le secteur d’activité auquel nous appartenons », a martelé le maire Paul Fakorédé Odjo avant d’exhorter tous les travailleurs de la commune de Pobè à accompagner efficacement le gouvernement central et l’administration locale dans les vastes chantiers ouverts et dans les œuvres de développement amorcées.

Ayant reçu en prélude à l’organisation de ladite journée un cahier de doléances du personnel, il a promis d’organiser incessamment une assemblée générale pour l’analyse minutieuse des différents points de la plateforme revendicative du personnel de cette collectivité locale.


ABP/ID/DKJ
Commentaires