Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1168 du 7/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Remaniement ministériel : Naomie Azaria s’en va malgré ses remarquables réalisations
Publié le mardi 8 octobre 2013   |  L`événement Précis


Naomie
© Autre presse par DR
Naomie Azaria, ministre des Sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux ministères connaissent de nouveaux titulaires. Il s’agit du ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs qui va être désormais dirigé par Safiou Affo et de celui du commerce qui va être conduit par Naomie Azaria. Il s’agit d’un remaniement technique qui intervient seulement après 56 jours d’exercice fait par ces deux ministres à leurs précédents postes.

Ce remaniement technique laisse interrogateur sur la vision du chef de l’Etat pour le sport béninois. Alors que beaucoup se sont étonnés suite à sa nomination comme ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs (première femme à la tête de ce département), Naomie Azaria a très tôt démontré qu’elle n’était pas une novice en matière de gestion.

D’abord, par son biais, la Fédération béninoise de Maracana, pratiquement à bout de souffle dans l’organisation de la coupe d’Afrique des nations, a pu trouver les moyens pour réussir l’œuvre. Ensuite, le désormais ex-ministre des sports a, avec succès, conduit le dernier match des Ecureuils dans les éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014. C’était dans une atmosphère où la défaite était interdite.

Pour montrer encore sa capacité à gérer les situations difficiles, elle s’est investie dans la résolution de la crise que vivait la famille du football béninois par l’élection d’un nouveau bureau exécutif le 30 septembre dernier. Ce qui constitue, pour elle, la plus grande victoire d’un ministre des sports depuis 2010. Mais malgré ces réussites, Naomie Azaria va se plier à une permutation de postes avec Idrissou S. Affo.

Anselme HOUENOUKPO

 Commentaires