Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des acteurs de la société civile au cabinet du Médiateur de la République
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  ABP
Pascal
© aCotonou.com par CODIAS
Pascal Todjinou, Secrétaire Général de la Conféderation Générale des Travailleurs du Benin (CGTB) lors de la Conference de presse des centrales et confédérations syndicales sur l`actualité nationale au Bénin.
Cotonou 12 Août, Bourse du travail. La CGTB, CSA Bénin, COSI Bénin se prononce sur les dossiers de l`OCBN, la révision de la constitution et autres actualités nationales.




Porto-Novo, – Pascal Todjinou ancien syndicaliste, Tominty Simon-Narcisse, universitaire et Gustave Assah, coordonnateur de Social Watch, ont échangé ce mercredi après-midi, avec le médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun à son cabinet dans le cadre d’une initiative de dialogue pour la paix.

La séance de travail qui a réuni Pascal Todjinou, Tominty Simon-Narcisse et Gustave Assah, tous acteurs de la société civile, s’inscrit, a expliqué M. Pascal Todjinou dans le cadre d’une série de contacts entrepris en faveur du dialogue pour la paix au Bénin.

« Nous estimons que pour tout ce qui touche à notre pays nous avons notre mot à dire, nous estimons que le pays a besoin de dialogue, de dialogue sincère et franc pour que nous puissions amorcer la question du développement économique et social de notre pays », a déclaré Pascal Todjinou au terme de la séance de travail.

L’ancien responsable syndical a souligné qu’il ne saurait révéler le contenu des discussions avec le médiateur car une telle attitude ne permet pas d’avancer dans leur démarche.

« Nous aurions ainsi fait un débat public et ce n’est pas bon pour nous. Ce qui est sûr c’est pour la paix dans le pays », a insisté Pascal Todjinou.


ABP/MS/DKJ
Commentaires