Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour un meilleur taux d’exécution de son Pta: Le Misp mise sur les gestionnaires des crédits et les préfets
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  Le Matinal
Sacca
© aCotonou.com par CODIAS
Sacca Lafia, président du Cos-Lépi, coordonateur national de l`Alliance Soleil, lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies (FDU).
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Le ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique (Misp) entend être plus performante. Et c’est ce leitmotiv qui justifie la remise de lettres de mission aux gestionnaires des crédits du ministère et de la Charte de sécurité du bon citoyen aux préfets. La cérémonie a eu lieu hier, mercredi 03 mai 2017 à la salle de conférence de la Direction générale de la Police.
Les cadres du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique et les préfets des départements sont envoyés au front pour des résultats probants au profit du Misp. Deux documents importants leur ont été remis hier mercredi 03 mai 2017. Le premier, c’est les lettres de mission. Elles ont été adressées aux gestionnaires de crédits ; lesquelles leur serviront de cadre de référence pour le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre de la tranche annuelle 2017 du Document de programmation pluriannuelle de dépenses 2017-2019. En leur remettant personnellement ces lettres de mission, le ministre de l’Intérieur a indiqué que c’est pour leur exprimer combien il reste profondément attaché à la Gestion axée sur les résultats (Gar) et aux principes de reddition de comptes. « Je vous invite à votre tour à signer des contrats d’objectifs avec vos collaborateurs. Nous devons dorénavant travailler pour une exécution budgétaire rigoureuse et responsable en vue d’assurer de meilleurs services aux populations de nos villes et campagnes », leur a indiqué Sacca Lafia. Le second document est la Charte de sécurité du bon citoyen. Il s’agit d’un ensemble de règles, de précautions et de mesures sécuritaires que chaque citoyen est appelé à observer et à faire observer dans le cadre de sa participation à la sécurité. En remettant aux préfets ce Code de bonne conduite, l’autorité ministérielle a invité les représentants de l’Etat au plan départemental à prendre les dispositions idoines afin que les populations des circonscriptions administratives respectives s’approprient son contenu et agissent en conséquence. Car, le challenge, a-t-il précisé, est que le Misp ait un meilleur taux d’exécution de son Pta.
Joël Samson Bossou
Commentaires