Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le Bénin accueille lundi la Conférence des ministres de l’éducation des Etats et gouvernements de la francophonie
Publié le samedi 6 mai 2017  |  ABP
Salimane
© aCotonou.com par DR
Salimane Karimou, ministre des enseignements maternel et primaire




Cotonou - Le Bénin accueille du 08 au 10 mai 2017 à Cotonou, la session 2017 du bureau de la Conférence des ministres de l’éducation des Etats et gouvernement de la francophonie (Confemen) à l’hôtel Novotel, a appris l’ABP, dans un communiqué du ministre de des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou.

Selon ce communiqué, le Bénin a eu ce privilège parce qu’élu membre du bureau de la Confemen lors de sa 57ème session ministérielle tenue à Libreville au Gabon du 25 au 29 avril 2016.

Créée en 1990, la Confemen demeure la plus ancienne institution francophone et a pour objectifs, d’informer ses membres sur l’évolution des systèmes éducatifs et les réformes en cours ; nourrir la réflexion sur des thèmes d’intérêt commun en vue d’actions à mener en coopération ; animer la concertation entre ministres et experts afin d’élaborer des positions communes et de formuler des recommandations pour appuyer les politiques régionales et internationales en matière d’éducation.

Le communiqué précise que la Confemen œuvre depuis plusieurs années à faire partager par tous ces pays membres au nombre de quarante-quatre (44), les aptitudes face aux défis recensés dans le monde de l’éducation, notamment dans l’enseignement primaire où, depuis quelques années, le Bénin est soumis à une rude épreuve de décadence de ses talents jadis fort appréciés.

La présente réunion, indique-t-on, vient en prélude à la ministérielle de 2018 et fait suite à la session du groupe de travail des correspondants nationaux tenue à Dakar au Sénégal du 05 au 07 avril 2017. Elle sera consacrée à l’étude et à la validation des dossiers à soumettre à la ministérielle de 2018, notamment le thème qui sera développé à ladite ministérielle.


ABP/AE/DKJ
Commentaires