Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Programme d’actions du gouvernement (PAG) vulgarisé à Parakou
Publié le samedi 6 mai 2017  |  ABP
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bio Tchané, le ministre d`Etat en charge du développement




Parakou - Le Ministre d’Etat chargé du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, à la tête d’une délégation mixte a procédé vendredi à la salle des fêtes de la mairie de Parakou, à la vulgarisation du Programme d’actions du gouvernement (PAG) en présence des autorités politico administratives, des députés à l’Assemblée nationale, des sages et têtes couronnées et des populations sorties nombreuses.

Adopté en conseil des ministres en octobre 2016, le Programme d’actions du gouvernement (PAG) comporte selon le Ministre d’Etat chargé du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, plus de 3000 projets dont 45 phares avec un coût global de plus de neuf mille milliards.

Il prend prioritairement en compte le volet énergétique et les télécommunications, l’agriculture à travers la mécanisation, le bitumage de plus de 6.000 km de routes, la promotion de 04 filières essentielles (riz, maïs, anacarde et l’ananas), l’assurance pour le renforcement du capital humain avec 04 composantes, la construction des logements sociaux, la construction d’un marché international à Parakou, la création de plus de 500.000 emplois aux jeunes d’ici 2021, l’accès à l’eau potable à tous les béninois à l’horizon 2012 et autres.

Les populations de la ville de Parakou à travers le maire Charles Toko n’ont pas manqué de remercier le gouvernement du Président Patrice Talon qui travaille pour améliorer de façon subséquente les conditions de vie des populations à la base.

Des intervenants des préoccupations ayant trait à la mise en service de l’aéroport de Tourou et à la construction du port sec.

S’agissant de la mise en service de l’aéroport international de Tourou, l’émissaire du gouvernement a précisé que sans l’achèvement des travaux et la vérification de certaines normes, l’aéroport ne peut être mis en service. La construction du port sec, étant un projet privé, le ministre d’Etat a souligné que sa réalisation nécessite certains préalables tels que, les voies d’accès, la construction des rails et des dispositions d’ordre administratif à remplir par le promoteur.


ABP/BKM/DK


Articles associés

 
Commentaires