Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien aux actions du Président Talon : Kora Gounou Zimé explique les raisons de son choix
Publié le mardi 9 mai 2017  |  Matin libre




L’élu de la 7ème circonscription électorale, Kora Gounou Zimé a effectué ce samedi une descente dans la commune de Kalalé. L’objectif de cette descente est de faire une restitution de ces actions et de ses positions à la base. Le député a expliqué aux populations de la 7ème circonscription électorale, qu’il a voté oui pour le projet de révision de la Constitution parce que, c’est à cette seule condition que le Président de la République Patrice Talon, pourra investir dans la réalisation des infrastructures sociocommunautaires. Précisément sur ce volet, il a dit aux populations que le Président de la République a prévu le désenclavement des communes de la 7è à travers la construction de plusieurs kilomètres de routes. A cela, il a ajouté que le programme d’actions du gouvernement (PAG) du Président Patrice Talon est un programme très ambitieux qui engage le développement intégral du Bénin à travers des investissements dans plusieurs villes du Bénin, notamment celles de la 7ème circonscription électorale.

L’autre point sur lequel le député de Kalalé a beaucoup insisté est relatif à l’audience de l’empereur de Nikki au palais de la Présidence de la République. En sa qualité de Yérima Kirisi et membre de la cour impérial de Nikki, l’honorable Kora Gounou Zimé se devait d’être de la délégation du roi. Il a fait remarquer que contrairement à ce qui se dit par certaines personnes animées de mauvaise foi, ce n’est pas la première fois que l’empereur se déplace pour aller au palais de la République. Sous les précédents régimes, c’est-à-dire sous Kérékou, Soglo et Yayi, le Sinaboko s’est déplacé pour aller rendre visite au Président de la République. Mieux, au cours de l’audience du Sinaboko, l’empereur a fait des doléances qui concourent au mieux-être des populations des communes de la 7ème circonscription électorale.

Face à tout ce que le Président Patrice Talon envisage pour le développement du Bénin, il n’est pas indiqué de s’engager dans une opposition stérile à sa gouvernance qui n’apportera rien de positif aux différentes communes de sa circonscription électorale.
Tout acteur politique averti et soucieux du mieux-être de ses mandats et défendant les intérêts de ces derniers a l’obligation de soutenir les actions du Président de la République. C’est ce qui justifie son soutien ferme aux actions du Président Patrice Talon. Ne pas soutenir les actions du gouvernement en place, c’est ne pas permettre à sa commune d’être au premier rang de la Rupture.
L’honorable Kora Gounou Zimé a demandé aux populations des communes de la 7ème circonscription électorale, de ne pas marchander leur soutien aux actions du gouvernement de la Rupture du Président Patrice Talon, car, c’est seulement à ce prix qu’il pourra propulser le développement du Bénin.

Albérique HOUNDJO (BrBorgou-Alibori)
Commentaires