Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Fête de l’Europe: L’Union européenne encourage Talon à aller au bout des réformes
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  L`événement Précis
Josep
© aCotonou.com par Didier Assogba
Josep COLL, Ambassadeur, Chef de Délégation de l`Union Européenne lors de la Présentation de l`état des lieux du 11ème Fonds Européen de Développement (FED) à la Presse.
Cotonou, Hôtel Novotel le 1er Décembre 2016. Présentation de l`état des lieux du 11ème Fonds Européen de Développement (FED) à la Presse béninoise et internationale.




La Délégation de l’Union européenne a commémoré, ce mardi 9 mai à Cotonou, la Journée de l’Europe. Organisé à la villa du Livingstone, l’événement a réuni une délégation du gouvernement béninois, Ambassadeurs des Etats membres de l’Union européenne, corps diplomatique,présidents d’institutions et autres responsables politico-administratifs autour de Josep Coll, Ambassadeur,Chef de la Délégation de l’UE au Bénin. Dans l’allocution qu’il a prononcée à l’occasion, Josep Coll est revenu sur la bonne santé des relations qui unissent l’Ue et le Bénin depuis près de 70 ans, et qui se sont approfondies au fil du temps. « Initialement centré sur la coopération au développement, le partenariat s’est entretemps fortement étendu et renforcé. Aujourd’hui, nous échangeons régulièrement sur des questions de politique étrangère, de sécurité et de droits de l’Homme », a précisé l’ambassadeur. Le chef de la Délégation de l’Ue au Bénin s’est aussi prononcé sur les réformes engagées par le président Talon. Il a exhorté le gouvernement de Patrice Talon à mener ces réformes, porteuses de « nouveaux espoirs et attentes » pour le Bénin, à terme, malgré les difficultés, malgré les résistances. « La volonté conjointe du gouvernement et des forces politiques et sociales qui le soutiennent dans l’effort d’amélioration de la gouvernance politique et économique ne doit pas fléchir devant certaines résistances au changement qui nous paraissent difficilement compréhensibles, voire justifiables. Dans un monde en évolution et très compétitif, faire valoir certains privilèges ou positions est vain et malvenu »,a-t-il martelé en signe d’encouragement.Le Garde des Sceaux, ministre de la justice et de la législation, Joseph Djogbénou a, au nom du gouvernement,renouvelé la gratitude du Bénin et de son peuple pour la contribution de l’Union européenne à son développement.
Commentaires