Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite de Patrice Talon à Nairobi: Désormais, plus de visa pour les Béninois au Kenya
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  24 heures au Bénin
Visite
© BRVM par DR
Visite du Président Patrice Talon au siège de la BRVM à Abidjan
Le chef de l’Etat du Bénin Patrice Talon, à l’occasion d’une brève visite en Côte d’Ivoire le mercredi 11 janvier 2017, a visité les locaux de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) commune aux 8 Etats membre de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).




Les ressortissants béninois n’ont plus besoin de visa pour le Kenya. C’est l’une des informations annoncées par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, ce jeudi à l’aéroport de Cotonou, au cours d’un point presse sur la visite de travail effectué par le Chef de l’Etat, à Nairobi.
Cette décision du président kényan, consistant à abolir le visa pour les citoyens béninois, a précisé le ministre Aurélien Agbénonci, résulte de la politique du président Patrice Talon qui a décidé d’abolir, depuis quelques mois, le visa à tous les Africains venant au Bénin.

Pour que cette décision entre dans sa phase active, explique-t-il, les ministres des Affaires étrangères du Bénin et du Kenya sont instruits à cet effet, pour que soient prises les conditions permettant d’appliquer cette mesure aux citoyens béninois se rendant au Kenya.
Selon le chef de la diplomatie béninoise, l’intérêt d’une telle décision est de favoriser la libre circulation des biens et des personnes et par ricochet, aider les citoyens béninois à pénétrer le marché kényan et vis-versa.

Pour M. Agbénonci, le souci du chef de l’Etat, est de rapprocher l’Afrique de l’Ouest de l’Afrique de l’Est en intensifiant les échanges sur le plan commercial, surtout que les échanges entre pays africains fait moins de 10% par rapport à ce qui est fait avec les autres pays du monde.

Armel TOGNON


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment