Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dix personnes écrouées suite aux échauffourées du 22 avril dernier à Bohicon
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  ABP
Justice
© Autre presse par DR
Justice




Abomey, 17 Mai 2017 (ABP)– Dix individus sont interpelés et placés en détention suite au soulèvement né d’un incident survenu le 22 avril dernier au carrefour Zakpo dans la ville de Bohicon, a confié mercredi à l’ABP, le Préfet du département du Zou, Firmin Kouton.

Selon le Préfet Firmin Kouton, les enquêtes diligentées après le violent soulèvement qui a paralysé le 22 avril dernier la ville de Bohicon, ont permis d’identifier, d’épingler et de déposer en prison des personnes qui ont profité de la manifestation publique pour commettre des forfaits.

« Pendant les moments d’échauffourées, il y en a qui ont profité pour mettre en œuvre leur plan de vol, de vandalisme et bien d’autres actes délictueux », a souligné le Préfet.

« Des conducteurs de taxi-moto ont saisi l’occasion pour voler les bagages des voyageurs de bus, et mettre le feu à un bus de compagnie nigérienne qui du reste, n’était pas impliqué dans cet incident », a regretté M. Kouton.

Des postes téléviseurs à écran plasma, des ordinateurs appartenant à des usagers de ces bus saccagés ont été retrouvés dans les maisons des conducteurs de Zémidjans dans la ville de Bohicon et environs lors des perquisitions menées par les forces de sécurité publique, a précisé le Préfet du Zou.

M. Firmin Kouton a saisi l’occasion pour appeler les populations à se rendre à la gendarmerie ou à la police, pour se plaindre, dès lors qu’il y a mésentente ou conflit, afin que justice soit faite.

Désormais, les fauteurs de troubles, ceux qui vont profiter des échauffourées et autres situations, pour troubler l’ordre public seront recherchés et subiront la rigueur de la loi, a averti le Préfet.

Rappelons des échauffourées ont éclatés le 22 avril dernier dès suite de disputes entre deux conducteurs, l’un nigérien aux commandes d’un bus, et l’autre béninois au volant d’un camion gros porteur. Les deux chauffeurs se disputaient le passage au carrefour Zakpo (Bohicon), quand le conducteur nigérien a asséné des coups de barre de fer au chauffeur béninois. La situation qui a tourné en émeute a occasionné plusieurs blessés et le pillage et l’incendie d’un bus d’une compagnie nigérienne.


ABP/IA/DKJ
Commentaires