Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Consolidation de l’économie nationale : La chambre de commerce européenne pour soutenir le Bénin
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Matin libre
Josep
© aCotonou.com par Didier Assogba
Josep COLL, Ambassadeur, Chef de Délégation de l`Union Européenne lors de la Présentation de l`état des lieux du 11ème Fonds Européen de Développement (FED) à la Presse.
Cotonou, Hôtel Novotel le 1er Décembre 2016. Présentation de l`état des lieux du 11ème Fonds Européen de Développement (FED) à la Presse béninoise et internationale.




Les portes de la Chambre de commerce européenne du Bénin sont désormais ouvertes. Les activités de cet organisme ont été lancées le jeudi 18 mai dernier à Cotonou. Michel Glazman, son président, a montré que la jeune chambre enregistrée au Bénin le 12 mai 2016, compte prendre une part active dans la consolidation de l’économie nationale. « La chambre a vocation à devenir un acteur important du Ppp (partenariat public-privé, Ndlr), un interlocuteur du gouvernement», a-t-il déclaré. Selon Michel Glazman, la chambre fera des propositions et montrera des solutions qui favorisent le climat des affaires et le développement des entreprises au Bénin. La chambre de commerce européenne du Bénin se donne pour mission d’accompagner et d’épauler ses membres pour résoudre les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien, en établissant un dialogue permanent et constructif avec l’administration publique. Elle entend mettre en place un dispositif permanent de veille économique, juridique et financière afin d’informer ses membres sur les évolutions de l’environnement national. La Chambre appuiera également les investisseurs européens potentiels à s’installer au Bénin et coopérera avec les chambres de commerce européennes des autres pays de l’Afrique de l’ouest. Pour être membre de cette nouvelle chambre, il faut être une entreprise d’origine européenne ou à capitaux européens exerçant au Bénin ou encore une personne physique de nationalité européenne dont la profession concourt au développement des relations économiques entre l’Europe et le Bénin. Le jeudi dernier, Josep Coll, le Chef de la Délégation de l’Union européenne au Bénin a exprimé sa satisfaction suite lors du lancement de ladite chambre. Pour lui, elle intervient pour renforcer les liens économiques entre le Bénin et l’Europe.

M.M
Commentaires