Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Record de grossesses au Ceg1 de Dassa-Zoumè : Le directeur du collège dément
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Matin libre
Me
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Me Abou Seïdou, le greffier en chef du tribunal de Cotonou est croisade contre les grossesses non désirées en milieu scolaire.
CEG Vedoko/Cotonou le 30 mars 2017. Plus de 500 calendriers récapitulatifs d`une valeur de 500 000 FCFA a été gracieusement offert aux élèves filles du CEG Vedoko.




Le directeur du Collège d’enseignement général (CEG) 1 de Dassa-Zoumé, a animé samedi, une conférence de presse au cours de laquelle il a démenti les informations faisant état d’un nombre important de cas de grossesses dans son établissement au cours de l’année scolaire 2016-2017.

« Contrairement aux informations relayées dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, nous avons enregistré seulement 33 cas de grossesse sur un effectif de trois mille élèves soit un pourcentage de 1,08 pour cent », a indiqué le directeur du CEG 1 de Dassa-Zoumè, André Obossou qui soutient que ‘’le pourcentage de filles en état de grossesse dans l’établissement n’est pas aussi alarmant pour que le collège soit exposé et discrédité sur les réseaux sociaux’’.

« Aucun professeur n’est auteur de grossesse d’une élève. C’est faux et archi-faux !», a soutenu André Obossou tout en expliquant que si c’était le cas, la direction départementale de l’enseignement secondaire serait saisie pour l’application stricte des textes en la matière.

Saisissant l’occasion, le directeur André Obossou a appelé les parents d’élèves, le corps professoral, les membres de l’administration scolaire à jouer chacun en ce qui le concerne, sa partition dans l’éducation des apprenants pour sauver l’école béninoise de la déperdition scolaire.

« Les membres de l’administration scolaire se sont évertués depuis le début de l’année à vulgariser toutes les dispositions du règlement intérieur qui traitent des rapports entre enseignants et élèves en milieu scolaire », a confié le chef d’établissement soulignant par ailleurs que le phénomène de grossesse en milieu scolaire n’est pas propre au CEG 1 de Dassa-Zoumé.

abp.info
Commentaires