Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reconstitution du paysage politique au parlement Issa Salifou créé le groupe parlementaire " La voix du Peuple"
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Les 4 Vérités




(Rosine Soglo devient un simple député)
Par Jean Louis KOGBEDJI,


La séance plénière de ce mardi 23 mai 2017 a connu la création du groupe Parlementaire " La voix du Peuple" présidé par l’honorable Issa Salifou Saley.

Le groupe Parlementaire "La Voix du peuple" est le troisième après La création du groupe BMP composé de 59 députés qui soutiennent les actions du Chef de l’Etat Patrice Talon et le groupe parlementaire "Le peuple d’Abord" présidé par l’honorable Garba Yaya, un groupe dans lequel tous les neuf membres ont voté contre la recevabilité du projet de révision de la constitution, le groupe parlementaire de Saley qui vient d’être créé porte à deux le bloc de la minorité. C’est Atao Hinnouho qui lu la déclaration au parlement hier.

Après sa création, certaines sources ont fait croire que l’honorable Tidjani Affo qui a aussi voté contre le rejet du projet de révision de la constitution aurait quitté le groupe de Saley le tuant ainsi dans l’œuf. Il est dit que dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée Nationale, Me Adrien Houngbédji dans la même soirée de ce mardi 23 mai, le député Tidjani Affo aurait réaffirmé son appartenance au groupe parlementaire de Rosine Soglo sous prétexte que « la vision du nouveau groupe parlementaire de Saley ne cadre pas avec celui de sa famille politique, l’Alliance ABT membre du Gouvernement ». Faux, révèlent des sources proches du député Affo. Selon ces sources le député aurait effectivement rejoint le groupe de Saley.

En effet, le député Tidjani Affo a démissionné du groupe parlementaire de Rosine Soglo qui a désormais huit députés alors qu’un groupe parlementaire doit être composé d’au moins 9 députés. Rosine Soglo ( elle serait actuellement en voyage) devient ainsi un simple député à l’Assemblée nationale. Décidément pour les Soglo ces derniers jours.
Commentaires