Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: une haute autorité condamnée pour son zèle amer
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  Afrique sur 7
Adam
© Autre presse
Adam Boni Tessi, Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac)




Quel est ce zèle amer qui a poussé la corpulente haute autorité du Bénin à faire fermer certains organes de presse qui ne caressent pas le pouvoir en place dans le sens du poil! En tout cas, M. Adam Boni Tessi, ne s’en remettra pas de si tôt.

Pour son zèle amer, une haute autorité du Bénin condamnée

La haute autorité du Bénin qui vient d’être condamnée pour excès de zèle, n’est rien d’autre que M. Adam Boni Tessi, Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication du Bénin (HAAC), qui a été vraiment gauche ses jours-ci.

La liberté de presse et celle d’expression sont des droits fondamentaux qui ne devraient plus échapper à M. Boni Tessi. Mordu du pouvoir en place du Président Patrice Talon qui l’a promu à ce poste de la HAAC, et très soucieux de faire plus qu’il n’en faut dans l’exercice de ses fonctions, M. Adam Boni Tessi a fait fermer selon ses humeurs bien d’organes de presse de l’Opposition béninoise juste pour plaire au Président Talon.

Il s’agit de la Radio Soleil FM et de la chaîne de télévision Sikka TV de l’Opposant et probable futur candidat à la présidentielle du Bénin, Sébastien Ajavon. Cet homme d’affaires béninois bien connu dans la sous-région ouest africaine, inquiète davantage l’actuel Président Patrice Talon au Bénin.

Le Président de la HAAC croyait si bien faire lorsqu’il a fermé les locaux du puissant homme d’affaires béninois Ajavon, sans en mesurer la portée. Trimbalé devant le Tribunal pour ce zèle amer, il vient d’être condamné pour voie de fait et a obligation urgente d’ouvrir immédiatement les locaux de ces organes de presse. Il doit en sus verser une amende de 50 000 000 francs CFA à titre de dommages et intérêts à Idéal Production .

Revenu à la lucidité, le président de la HAAC, selon des indiscrétions, ne faisait que ronronner et marmonner le nom de Patrice Talon pour qui il a déployé un si grand zèle et qui l’abandonne à ses sens reprouvés.
Commentaires