Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Groupe bancaire Orabank remporte une deuxième fois le trophée de la meilleure banque régionale en Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 31 mai 2017  |  Agence Ecofin
Binta
© Autre presse par DR
Binta Touré Ndoye est directrice générale d`Oragroup depuis juillet 2016




Le Groupe bancaire Orabank a remporté le prix de la meilleure banque régionale en Afrique de l’Ouest à l’occasion de la cérémonie des African Banker Awards, du groupe IC Publications, qui s’est tenue en marge des Assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD) le 24 mai 2017, à Ahmedabad (Inde). Le Trophée entend « rendre hommage aux dirigeants qui excellent dans la banque et la finance en Afrique ». C’est la deuxième fois que la banque est distinguée par cette récompense, après avoir obtenu le prix en 2015.

Cette distinction vient couronner un mois de mai riche en actualités pour Oragroup. En effet, la banque a annoncé des résultats en hausse pour l’année 2016 avec un produit net bancaire de 102,2 milliards de francs CFA et un résultat net de 15,1 milliards de francs CFA, en progression respectivement de 8,5 % et 90 % par rapport à l’année précédente. Oragroup a également clôturé avec succès la deuxième tranche d’une émission de billets de trésorerie d’un montant total de 35 milliards de francs CFA (53,3 millions d’euros) par appel public à l’épargne sur le marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

« Ce Trophée vient nous conforter dans notre volonté d’être un groupe bancaire de premier plan en matière de services financiers ‘made in Africa’. Mais je tiens avant tout à attribuer ce Trophée à ceux qui l’ont mérité : rien n’aurait été possible sans nos équipes, à la fois talentueuses et engagées dans notre mission d’inclusion financière. Cette récompense est une célébration de nos valeurs pour une banque humaine, engagée, audacieuse. Chaque jour, elles mettent en œuvre nos objectifs au service de la bancarisation des particuliers et des entreprises sur le continent », a déclaré Binta Touré Ndoye, Directrice Générale du Groupe Orabank.

Avec un total de bilan de 1637 milliards de francs CFA en 2016 (2,4 milliards d’euros, + 10 % par rapport à 2015), des dépôts de la clientèle à 1060 milliards de francs CFA et des opérations de crédits à 981 milliards de francs CFA, le Groupe se classe parmi les tous premiers réseaux bancaires en Afrique de l’Ouest francophone. En 2016, le groupe a franchi la barre des 400 000 clients et compte à présent 1650 collaborateurs et 140 agences bancaires.

À propos d’Oragroup
Oragroup est présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie). Avec 140 agences bancaires et 1 650 collaborateurs, Oragroup propose à sa clientèle de grandes entreprises, nationales et internationales, de PME et de particuliers une gamme élargie de produits et de services bancaires selon des principes de proximité et de réactivité. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.orabank.net
Commentaires