Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 33 du 2/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Après leur sacre lors de la « Grande Nuit des Oscars sportifs »: Le chef de l’Etat honore les lauréats (Ils seront bientôt reçus dans l’Ordre national ; a promis Dr Boni Yayi)
Publié le mercredi 9 octobre 2013   |  Le Confrère de la Matinée


Premier
© aCotonou.com par DR
Premier Forum sur le Développement Rural en Afrique
Jeudi 02 Mai 2013, Cotonou. Le Président Béninois Boni Yayi lance le Forum sur le Développement Rural en Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi, a reçu au drapeau du palais de la République ce lundi, les récipiendaires de la « Grande Nuit des Oscars sportifs ». A l’occasion, il a annoncé la réception de ces lauréats dans l’Ordre national du Bénin, en témoignage de la reconnaissance du peuple de leur mérite.

Douze des vingt-trois primés dans le cadre de la récompense des gloires sportives, anciennes comme nouvelles, ainsi que le meilleur reporter sportif, ont été présentés au Chef de l’Etat ce lundi au cours de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs. Prenant la parole la première, Mme Naomi AZARIA, ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a expliqué que l’initiative de la grande Nuit des sportifs se situe dans le cadre du développement des activités sportives. Elle en a profité pour solliciter un appui substantiel du gouvernement en vue de contribuer au renforcement des performances des sportifs, toutes disciplines confondues. El Hadj El- Farouk Soumanou, Directeur du développement des activités sportives et du Fonds national des sports, a abondé dans le même sens en demandant une aide pour améliorer les performances.

Le Président de la République, Dr Boni Yayi, tout en félicitant ces gloires honorées la Nuit des sportifs, a projeté une rencontre gouvernementale avec la famille sportive, en vue de décliner les nouveaux objectifs de la vision. Cette rencontre permettra aussi de témoigner la gratitude de la nation aux récipiendaires qu’il a exhortés à être des « succes stories ». Mais d’ores et déjà, il promet les citer très prochainement dans l’Ordre national du Bénin.

 Commentaires