Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de la justice s’enquiert des conditions de travail au tribunal de Djougou
Publié le samedi 3 juin 2017  |  ABP
Joseph
© aCotonou.com par Didier Assogba
Joseph Djogbénou, ministre de la justice de la législation et des droits de l`homme.
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir




Djougou -Le ministre de la justice, Me Joseph Djogbénou a effectué jeudi soir, une visite au tribunal de 1ère instance 2ème classe de Djougou pour s’enquérir des conditions de travail dans cette juridiction.

Au nombre des difficultés enregistrées au tribunal de Djougou par le ministre, figurent en bonne place, le manque de groupe électrogène, de bus pour le transfèrement des détenus et le problème de connexion internet.

Après l’étape du tribunal, le ministre Djogbénou s’est rendu au palais royal et à la mairie de Djougou où le maire de la ville, Alassane Zoumarou a félicité le gouvernement pour avoir ouvert un tribunal à Djougou.

’’Avec l’ouverture de ce tribunal à Djougou, les populations ont changé de comportements. Elles ont cessé de se rendre justice elles-mêmes’’, a déclaré le maire Zoumarou avant de confirmer au ministre la mise à disposition d’un domaine pour la construction d’une prison civile à Djougou.

’’Je ressens un esprit fort de collaboration entre la mairie de Djougou et le tribunal de 1ère instance de Djougou’’, a déclaré Me Joseph Djogbénou qui a ajouté que le Président Patrice Talon et son équipe travaillent pour une mise en route de la décentralisation, l’économie et la justice.

’’Parlant de justice, mon ministère entend jouer sa partition pour que les difficultés auxquelles est confronté le tribunal de Djougou trouvent de solutions, car il n’y a pas d’Etat sans justice et sans justice, il n’y a pas l’harmonie dans la communauté", a-t-il martelé.


ABP/BYS/DK


Articles associés

 
Commentaires