Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: Candide Azannaï donne des pistes sur sa démission du gouvernement
Publié le dimanche 4 juin 2017  |  RFI
Candide
© aCotonou.com par CODIAS
Candide Azannaï, président et fondateur du parti politique Restaurer l`Espoir, candidat pour les legislatives prochaine sur la liste de l`Union fait la Nation photo prise lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Au Bénin, le parti Restaurer l'espoir a tenu ce samedi 3 juin à Cotonou son troisième congrès ordinaire. Un nouveau logo, un nouveau bureau politique et des discussions sur le thème : « crédibilité politique, confiance publique : s'engager pour l'intérêt général ». Tout le monde attendait son président, Candide Azannaï, ex-ministre de la Défense qui a démissionné début avril du gouvernement Talon, dont il était l'un des premiers soutiens. Depuis son départ, il n'a pas expliqué les raisons de sa décision. Et s'il ne l'a pas fait ce samedi, il en a dit un peu plus.

« Vous savez, je sais parler. Mais vous savez aussi que si on sait parler, on doit savoir aussi se taire ». Candide Azannaï se tait pour le moment sur les raisons de sa démission. Mais dans son discours, truffé de citations de philosophie politique, l'ancien ministre de la Défense a donné quelques pistes : « Il est du principe de l'intérêt général que l'Etat ne peut pas être réduit à une association d'individus ayant en vue leurs intérêts particuliers. C'est très important ! »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires