Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candide Azannaï invite les hommes politiques à la crédibilité
Publié le lundi 5 juin 2017  |  24 heures au Bénin
Candide
© aCotonou.com par CODIAS
Candide Azannaï, président et fondateur du parti politique Restaurer l`Espoir, candidat pour les legislatives prochaine sur la liste de l`Union fait la Nation photo prise lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




“Crédibilité politique et confiance publique : S’engager pour l’intérêt général“, tel est le thème retenu pour ce 3ème congrès du parti “Restaurer l’Espoir” qui s’est tenu ce samedi 3 juin 2017 au Palais des Congrès de Cotonou.
Le parti de Candide Azannaï a réussi à mobiliser à cette rencontre politique, l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo et son épouse Rosine Vieyra Soglo, le président controversé de la Renaissance du Bénin et maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo, Zéphirin Kindjanhoundé, le président du parti UDD-Wologuèdè et bien d’autres.
Ce congrès a été une occasion pour Candide Azannaï d’inviter les hommes politiques à changer de comportements, pour le rayonnement de la gestion de la cité accentuant son message sur les trois points essentiels du thème de ce 3ème congrès ordinaire intitulé : « Crédibilité politique et confiance publique : s’engager pour l’intérêt général ».
"Si vous n’êtes pas crédibles, les gens ne vous feront pas confiance. S’ils ne vous font pas confiance, vous ne parviendrez pas à les convaincre. Si vous ne parvenez pas à les convaincre, vous ne pourrez pas régler les problèmes, innover et diriger. La confiance ne s’achète pas, elle se mérite, elle est essentielle à la réussite de toute entreprise. Elle permet à l’entourage et à l’acteur public d’adhérer à ses idéaux", a-t-il détaillé.

Pour Léhady Vinagnon Soglo, le rassemblement de ce 3 juin fera triompher l’espoir sur la peur, l’intérêt général sur l’intérêt personnel. « Vous avez choisi de faire triompher l’unité du dessein national sur les querelles intestines et la division ». « Militants et militantes du parti ‘’Restaurer l’Espoir’’ La Renaissance du Bénin dont je suis et demeure le seul et l’unique président vous souhaite beaucoup de courage. « J’ai dit dans ce pays que je suis contre le fait que des hommes d’affaires deviennent Présidents de la République car ils ne cherchent que leur profit. La philosophie de l’homme d’affaires, c’est l’argent, ils sont comme des pintades », a affirmé le président Nicéphore Soglo au congrès de Restaurer l’Espoir

Armel TOGNON
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment