Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Eliminatoires Can 2019 / Match Bénin-Gambie: Les Ecureuils entament la dernière ligne droite des préparatifs
Publié le mardi 6 juin 2017  |  La Nation
Les
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Les Ecureuils du Bénin contre les Etalons du Burkina Faso au stade de l’Amitié de Kouhounou, match comptant pour le deuxième tour aller des éliminatoires du mondial Russie 2018. -
Cotonou, le 12 Novembre 2015. Match éliminatoire du mondial Russie 2018/Bénin-Burkina Faso






Les Écureuils ont entamé, ce lundi 5 juin, l’ultime étape des préparatifs dans le cadre du match qui les opposera aux Scorpions de la Gambie pour les éliminatoires de la Can 2019. Dans ce cadre, le sélectionneur national Oumar Tchomogo a revu son effectif et a fait appel à 23 joueurs qui ont effectué leur première séance d’entraînement.

Le groupe des Ecureuils presque au grand complet est en regroupement depuis dimanche 4 juin dernier et a eu sa première séance d’entraînement ce dimanche au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. Une séance de décrassage en attendant d’intensifier les exercices ce jour.
Au terme de cette première séance, Oumar Tchomogo a exprimé sa satisfaction quant à l’ambiance qui prévaut dans le groupe. Il estime que le groupe est gonflé à bloc pour une « bonne opération », dimanche prochain.
Le sélectionneur a rendu publique une nouvelle liste des Écureuils dans la journée du samedi dernier pour ce match contre la Gambie le 11 juin à Cotonou, après avoir dévoilé une première liste de 18 joueurs composée uniquement des joueurs expatriés.
En effet, sur les 18 joueurs initialement convoqués, trois forfaits ont été enregistrés réduisant la liste à 15. Il s’agit de Frédéric Gounongbé en pleine convalescence et le duo caennais Emmanuel Imorou et Jordan Adéoti.
Le sélectionneur national des Écureuils a réactualisé sa liste en incorporant des joueurs locaux qui ont fait leur preuve dans les matchs de préparation comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) Kenya 2018. Ainsi, huit joueurs évoluant au Bénin ont-ils intégré la liste de départ

Pérez LEKOTAN (Stag
Commentaires