Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale : Ajavon fait courir le gouvernement
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  Matin libre
Sébastien
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Sébastien Ajavon,Président du Conseil National du Patronat béninois lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




Jamais depuis le 6 avril 2016, la commune de Grand-Popo n'a bénéficié d'une si importante "attention" de la part du gouvernement du Nouveau départ. L'actualité dans cette partie du pays, c'est bien la célébration de l'emblématique fête de la fraternité dénommée "Nonvitcha". Occasion choisie par Patrice Talon pour envoyer un contingent de ses collaborateurs ministres auprès des populations "popo". Entre autres missionnaires, Aurélien Agbenonci, José Tonato, Marie-Odile Attanasso et Oswald Homeky. Sur le terrain, comme on pouvait s'y attendre depuis que le chef de l'Etat a décidé de faire désormais la politique, les hôtes de Grand-Popo se sont lancés dans des annonces de projets, chacun dans son secteur, à l'endroit de la population. Ceci, pour la rassurer. En tout cas cette descente politique des membres du gouvernement à Grand-Popo à l'air d'une improvisation. En effet, on peut y voir une sortie pour effacer des esprits, le passage du roi de la volaille Sébastien Ajavon, à cette fête communautaire qui draine du monde. De sources concordantes, le président du patronat qui a fait le carton dans cette localité lors de la présidentielle, y était et aurait mené quelques actions. Est-ce du tac au tac que le gouvernement a voulu faire? Ce qui est sûr, ce week-end de Pentecôte, Sébastien Ajavon était parmi les siens à Grand-Popo, La suite, tout le monde le sait.

Mike MAHOUNA
Commentaires