Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2310 du 9/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Mairie de Porto-Novo : Face au casse-tête pour prendre les impôts
Publié le jeudi 10 octobre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La municipalité de Porto-Novo est confrontée depuis quelques mois déjà à des difficultés de plusieurs ordres qui entament son fonctionnement, notamment, le recouvrement des impôts qui relève d'un chemin de croix.

La municipalité de Porto-Novo, sur décision du conseil municipal a fait confectionner des banderoles positionnées un peu partout dans la ville. Cette décision fait suite, apprend-on, à une baisse drastique des recettes d'impôts. Ces banderoles portant l'inscription " Porto-Novo a besoin de nous ! Payons nos impôts" visent à sensibiliser les citoyens sur la nécessité de s'acquitter de ce devoir civique.

Les populations de la capitale ne payent pas les impôts. De même, les élus locaux qui sont appelés à servir d'exemples sont, selon des sources dignes de foi, mauvais payeurs.

Selon les mêmes sources, le maire Moukaram Océni aurait, depuis plus de six mois maintenant, fait main basse sur les primes de suggestion qui leur sont accordées, conditionnant ainsi leur payement à l'amélioration du taux de recouvrement des impôts.

Les caisses de la mairie, à en croire quelques indiscrétions, sont au rouge et si rien n'est fait pour améliorer les recettes, la situation ne tardera pas à devenir ingérable. Pour le moment le constat est que les conseillers du Parti du renouveau démocratique (Prd) continuent, malgré tout, leur politique de la chaise vide rendant presque ingouvernable la mairie de Porto-Novo. (ABP)

 Commentaires