Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Anlc réclame des sanctions à l’encontre des responsables de la fraude à la Cnss
Publié le samedi 10 juin 2017  |  24 heures au Bénin
Jean
© Autre presse par DR
Jean Baptiste Elias président de l`Observateur de lutte contre la corruption Olc




Les acteurs impliqués dans la fraude et des irrégularités enregistrées lors du concours de recrutement de 94 agents au profit de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) doivent subir la rigueur de la loi, selon le président de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption (Anlc). Jean Baptiste Elias, félicitant le Conseil d’administration de la Cnss qui a procédé à l’annulation dudit concours le 02 juin 2017, exige des sanctions administratives à l’encontre des fraudeurs.
« Des sanctions doivent être prises pour que de façon pédagogique cela puisse servir de leçon aux autres », martèle Jean Baptiste Elias, exigeant le remboursement de façon solidaire des frais d’organisation de ce recrutement.
Le président de l’Anlc invite l’Autorité de régulation des marchés publics à prendre des sanctions administratives à l’égard des personnes soupçonnées dans le concours sujet à polémiques. « Au niveau de la justice, ça prend du temps parce que la justice a ses procédures et son indépendance, nous avons plusieurs dossiers qui traînent devant la justice depuis des années, c’est pour cela que nous préférons aller dans le sens des sanctions administratives », a-t-il expliqué.
L’Autorité nationale de lutte contre la corruption souhaite que le recrutement soit désormais ouvert à tous les Béninois et que l’organisation du concours soit confiée à des structures compétentes qui ont des expériences avérées dans le domaine.
Boniface CAKPO
Commentaires