Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Amélioration du cadre de vie: Le projet d’asphaltage va moderniser les grandes villes du Bénin
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  24 heures au Bénin
José
© aCotonou.com par Didier Assogba
José Didier Tonato, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.




L’asphaltage constitue un des projets phares du Programme d’actions du gouvernement pour l’attractivité des grandes villes du Bénin. Selon les propos du ministre Didier Tonato, invité de l’émission « Bénin révélé » du mardi 13 juin 2017, ledit projet se propose de mettre en place des équipements urbains dans les grandes villes avec la création de 35 marchés neufs.

L’asphaltage est un projet de réhabilitation et d’extension des voies urbaines dans 9 villes du Bénin à savoir Porto-Novo, Cotonou, Parakou, Abomey-Calavi, Natitingou, Bohicon, Abomey, Lokossa et Sèmè-Kpodji.
Ce projet prévoit la modernisation des cités avec des équipements urbains, des mobiliers d’éclairage solaires dans toutes les rues, les avenues, et des poubelles partout, bref, un « relooking » des grandes villes du Bénin.
« Nous allons améliorer le service urbain. Nous estimons qu’en le faisant, ce sont les conditions de vie des populations qui changeront. Quand une ville est attractive, l’économie s’en ressent », affirme l’invité de l’émission ‘’ Bénin révélé’’
Concernant la gestion des déchets dans les villes, le gouvernement envisage la mise en place des sites d’enfouissement supplémentaires, avec un mécanisme efficace de collecte, et l’installation de deux usines de transformation des déchets à Takon et Ouèssè.
La promesse du gouvernement sur la question des marchés n’a pas changé, selon le ministre. 35 marchés neufs sortiront de terre, avec des options modernes et un plan d’assainissement approprié, a précisé le ministre.
Les projets concernant la Route des pêches, le Parc de la Pendjari et la construction de logements sociaux, sont aussi largement abordés en détails par le ministre José Didier Tonato.

Boniface CAKPO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment