Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les communicants des communes du plateau formés à l’utilisation efficiente des nouveaux médias
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  ABP
Les
© Autre presse par DR
Les communicants des communes du plateau formés à l’utilisation efficiente des nouveaux médias




Kétou, – Une quinzaine d’agents des services d’information et de la communication des communes du Plateau, sont en formation depuis ce mercredi à l’hôtel de ville de Kétou, sur le thème : « les enjeux de la communication pour le développement local à l’ère des réseaux sociaux » organisée par la direction départementale de l’économie numérique et de la communication (DDENC) de l’Ouémé–Plateau.

Selon le directeur départemental de l’économie numérique et de la communication de l’Ouémé–Plateau, Sylvain Sètondji Ahounou, cette formation vient marquer le début de la réalisation effective des activités de sa structure en matière d’assistance-conseil aux communes.

Pour lui, l’initiative de la DDENC Ouémé-Plateau qui rime avec la vision du gouvernement du Nouveau départ, vise à outiller les participants sur les techniques inhérentes à la communication dans les médias sociaux afin d’améliorer non seulement, le traitement de l’information mais aussi, d’assurer une meilleure visibilité des actions de développement local dans leurs différentes localités.

Rappelant que les chargés de communication et d’information des communes ont un rôle important dans la chaîne de développement local, M. Ahounou a invité les participants à faire bon usage des enseignements qu’ils recevront au cours de ladite formation.

Procédant au lancement des travaux, le maire de la commune de Kétou, Jean–Pierre Babatoundé a au nom du préfet du département, rappelé que l’enjeu est de taille aujourd’hui et que la mission des participants est encore plus délicate.

En effet, indique-t-il aux participants, « vous avez la lourde responsabilité d’informer aussi bien le personnel de vos différentes structures que les usagers et autres acteurs en relation avec l’administration publique ».

« Cette tâche initialement complexe s’est nettement compliquée avec l’avènement des réseaux sociaux. Ces canaux de communication ultra modernes portent l’information encore plus vite que nos médias traditionnels », a fait remarquer l’autorité communale qui déplore que le phénomène des réseaux sociaux a fait le lit à la désinformation, la diffamation et à tous les autres vices nés du défaut de formation des communicateurs qui utilisent ces techniques innovantes.

Les échanges portent entre autres sur le rôle d’un chargé de communication, l’importance des réseaux sociaux dans le développement local, la stratégie pour être présent sur les réseaux sociaux.


ABP/ID/DKJ
Commentaires