Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : l’assemblée nationale autorise un prêt de 12 milliards de l’AID
Publié le vendredi 16 juin 2017  |  APA
les
© Autre presse par DR
les billets de banques




L’assemblée nationale du Bénin a adopté ce jeudi le projet d’un accord de prêt de plus de 12 milliards de FCFA contracté auprès l’Association internationale de développement (AID) et destiné à améliorer la production agricole du pays.

Ce projet qui en est à sa deuxième phase, est une initiative de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au profit des pays membres, avec l’appui financier de la Banque mondiale.

Cette deuxième phase vise à promouvoir et à accélérer l’adoption des technologies en vue de conférer de meilleurs produits agricoles aux pays participant au Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO).

Plus spécifiquement, cette seconde phase devrait contribuer à commercialiser plus de vingt nouvelles technologies de production agricole publiées par le programme initial afin d’accélérer leur adoption par plus de 500 mille producteurs ou transformateurs.

Ce faisant, plus de 600 mille hectares seront mis en valeur dans l’optique de garantir la sécurité alimentaire dans la sous-région et de réduire la pauvreté.


HK/cat/APA
Commentaires