Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le projet ’’Paquet d’Intervention à Haut Impact au niveau Communautaire’’ officiellement lancé à Savalou
Publié le samedi 17 juin 2017  |  ABP




Savalou - Le directeur départemental de la santé des Collines, le Dr Codjo Dandonougbo a lancé officiellement, ce vendredi, à la coordination de la zone sanitaire Savalou-Bantè, la phase II du projet Paquet d’Intervention à Haut Impact au niveau Communautaire (PIHI-Com) en présence des maires de Savalou et de Bantè, des partenaires du projet, des élus communaux et des agents de santé des deux communes.

Au nom des deux communes de Savalou et Bantè, le maire de Savalou, Prosper Yao Iroukora a indiqué que "le projet PIHI prend en compte des couches vulnérables et rencontre de ce fait, l'adhésion des élus communaux".

M. Iroukora a toutefois, souhaité que de nouvelles rencontres soient programmées pour permettre aux maires de définir les parts à apporter par chaque commune sur la base de la capacité réelle et actuelle des localités.

La directrice du projet, Mme Elalie Isaac à indiqué que le PIHI-Com sera mis en œuvre dans cent onze villages de Savalou et quarante neuf villages de Bantè pour accroître l'accès des enfants de moins de cinq ans, des femmes enceintes, des nouvelles accouchées et des jeunes filles en âge de procréer, en vue de réduire la morbidité maternelle et infantile.

Le projet prend également en compte la formation de cent quarante cinq relais communautaires, les suivis groupés, les suivis de proximité et des supervisions de sites et va assurer, selon le Dr. Codjo Dandonougbo, le renforcement des interventions au niveau communautaire pour garantir la bonne santé des populations.

Prévu pour couvrir l'ensemble des trente quatre zones sanitaires du Bénin, le PIHI-Com est financé par l’USAID appuyé par l’Advaicing Partners and Communities dont le représentant au Bénin, Jean Affo a réitéré, l’accompagnent technique durant les trois années de la mise en œuvre.


ABP/EG/DKJ
Commentaires