Pour la première journée de composition du Baccalauréat hier, déjà à 7h30, les candidats étaient en salle au centre d’examen du Ceg le Littoral.
Ici, composent 690 candidats dont 242 filles. Dehors, la devanture du collège grouille de monde. Les parents étaient venus nombreux soutenir leurs progénitures.
A 8h, la sirène retentit, l’examen a été lancé, et les candidats sont soumis à l’épreuve de français. « Tout se passe bien. Notre souhait est que nous finissions sans trop de problèmes, et que les candidats soient concentrés et travaillent bien.
Nous avons eu deux surveillants absents qui ont été remplacés automatiquement. Nous avons eu une absence parmi les filles, et 5 parmi les garçons », a déclaré Kokou Georges Badotodé, Chef centre du Ceg le Littoral.
A la sortie de la composition de français, Chimène, une candidate, avoue avoir bien débuté l’examen. « je me suis bien défendue en français, et j’attends de pied ferme les autres matières.
J’aurai mon Bac cette année », affirme-t-elle. Dans la soirée, les candidats ont composé en Sciences de la vie et de la terre (Svt), dans ce centre d’examen.
Euloge GOHOUNGO (Stag)