Les championnats nationaux de football reprennent leur droit de cité dès le samedi 8 juillet prochain. Pour mieux les aborder et ne pas avoir à jouer les derniers rôles, les différents clubs engagés en Ligue 1, en Ligue 2 ou en Ligue 3, se préparent activement.
Dans la perspective du démarrage des différents championnats nationaux de football prévu pour le samedi 8 juillet prochain, c’est désormais le branle-bas dans les états-majors des clubs engagés. Alors que certains continuent de renforcer leurs effectifs ou d’enregistrer des départs de joueurs, d’autres ont déjà commencé les séances d’entraînement ponctuées par des matches tests.
Tel est le cas d’Avrankou Omnisports qui a déjà livré deux matches qui se sont tous soldés par des victoires. Sa dernière victime a été Eternel de Cotonou battu (2-0), dimanche 18 juin dernier sur ses installations à Avrankou. L’équipe est désormais entraînée par l’ancien gardien de but international, Rachad Chitou. D’ici quelques jours, ce dernier annoncera sa liste de 23 joueurs.
L’Uss Kraké et l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) mettent également les derniers jours à profit, pour procéder aux réglages nécessaires. Aux prises dimanche dernier à Sèmè Kraké, les deux clubs respectivement entraînés par Bruno Goudjo Adula alias Mourhino et Abdul Ibrahim se sont séparés sur un score nul et vierge.
Au niveau des Buffles du Borgou, les séances d’entraînement ont repris lundi 19 juin dernier au stade municipal de Parakou. Comme nouveaux joueurs qui les ont rejoints, on retrouve, entre autres, Brice Gozo, Nabil Yarou et Williams Dassagaté. En attendant que l’entraîneur Idrissou Muntari ne dévoile la liste officielle des joueurs retenus pour le championnat, on annonce l’arrivée d’un attaquant de nationalité nigériane pour passer un test. Les Buffles surveillent également de près le meilleur buteur du championnat togolais de première division?
Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori