Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aménagement des espaces publics libérés La phase pilote en cours
Publié le jeudi 22 juin 2017  |  Nord Sud
José
© aCotonou.com par Didier Assogba
José Didier Tonato, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable, lors de la célébration de la journée Mondiale de l`environnement au Bénin.
Cotonou, le 05 juin 2017. Le gouvernement Béninois et le programme des Nations Unies au Bénin ont célébré la journée mondiale de l`environnement à la plage de Fidjrossè.




Le projet d’aménagement des espaces publics libéré (projet asphaltage), entre dans sa phase pilote. Lancés en début de semaine par le Ministre du Cadre de Vie et du développement Durable, José Didier Tonato, les travaux suivent leur cours normal et bientôt les “cotonois“ verront un autre aspect de leur ville.

Après plus de 5 mois d’étude les travaux de cette phase pilote ont finalement démarré. Missèbo et Houéyiho sont les quartiers de Cotonou retenus pour ladite phase. « On est en train de réaménager la voie, mettre de l’espace vert, de mettre du mobilier urbain, … » a indiqué le Ministre Tonato pour qui, cette phase pilote permettra aux populations de Cotonou d’avoir une idée précise de l’aspect qu’aura les rues de la capitale économique du Bénin lorsque le projet d’asphaltage va commencer. Lancée le 04 janvier 2017, l’opération de libération des espaces publics avait fait l’objet de vives polémiques dans l’opinion publique béninoise. Aujourd’hui face à la concrétisation des promesses du gouvernement, certains citoyens reconnaissent le bien-fondé de l’opération même s’ils se plaignent toujours de ses effets sur les petits commerces et les Très petites entreprises (TPE). Il ne reste plus qu’à patienté et à compter sur l’engagement du gouvernement pour voir ce projet se concrétisé effectivement. Pour l’heure, les travaux de la phase pilote sont en cours. Le reste du processus suivra.

Claudel ZONDJI
Commentaires