Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bénin veut traduire en justice de hauts fonctionnaire pour mauvaise gestion
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  Xinhua
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon




COTONOU - Le président béninois, Patrice Talon a quitté Cotonou, mercredi soir pour Paris, pour un contrôle médical de son état de santé, a appris jeudi Xinhua de source officielle dans la capitale économique béninoise.

"Le président Patrice Talon a annoncé à ses ministres à la fin de leur réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, qu'il va en France pour quelques jours pour un rendez-vous avec ses médecins dans le cadre d'un contrôle post-opératoire", a confié à Xinhua, une source proche de la présidence béninoise.

Lors de son dernier séjour de plus de trois semaines au mois de juin, dans la capitale française, le président Talon a subi deux interventions chirurgicales.

Selon un communiqué de la présidence béninoise, publié le 19 juin dernier, à Cotonou, lors de son dernier bilan de santé, une lésion a été découverte à un stade précoce à l'intérieur de la prostate, ne franchissant pas la capsule prostatique.

"Cette lésion qui a nécessité une chirurgie mini-invasive le vendredi 26 mai 2017 permettant, à ce stade, une guérison sans recours ni à la chimiothérapie, ni à la radiothérapie", explique la même source.

A l'issue de l'opération, poursuit le même communiqué, une complication digestive est apparue et a requis une deuxième intervention chirurgicale, le jeudi 1er juin 2017 qui s'est également bien déroulée.
Commentaires