Porto-Novo – Le député Dakpè Sossou a invité ce lundi à l’Assemblée nationale en marge de la cérémonie de clôture de la 1ère session ordinaire de l’année, les personnes mises en cause dans les "malversations" à l’Onasa et à la Sonapra notamment, certains de ses collègues députés, à se rendre de leur propre gré à la justice pour prouver leur innocence.
« Celui qui veut prouver son innocence se rend à la justice. S’il est député, qu’il s’adresse formellement au président de l’Assemblée nationale lui demandant de faire lever par ses pairs l’immunité parlementaire afin qu’il puisse répondre au Procureur de la République. Il aura ainsi rendu un grand service à la nation béninoise », a déclaré Dakpè Sossou.
Dakpè Sossou a en outre indiqué que certaines déclarations tendent à embrouiller, à intoxiquer et à désinformer l'opinion publique.
Pour lui, les propos de certains de ses collègues députés sont suffisamment graves, frustrantes et pourraient même inciter à troubler l’ordre public.
Souhaitant que les ministres chargés d'instruire le dossiers fassent diligence, le député Dakpè Sossou a appelé chacun en ce qui le concerne au courage et à la responsabilité.
ABP/MS/DKJ