Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La commission d’enquête parlementaire pour contrôler la gestion du fonds d’aide à la culture constituée
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  ABP




Porto-Novo – La représentation nationale a désigné ce lundi les membres de la commission parlementaire d’information et d’enquête et de contrôle relative à la gestion du fonds d’aide à la culture (Fac).

L’auteur de la proposition de résolution le député Dakpè Sossou a suggéré que cette commission d’enquête parlementaire en instance de création va procéder à la vérification de la gestion administrative, comptable, technique et financière du fonds d’aide à la culture au cours de la période de 2008 à 2016. Ainsi, la commission est appelée à faire la lumière sur les raisons de la non justification des dépenses et transferts, les véritables causes des plaintes des bénéficiaires et à dresser le récapitulatif des demandes de soutien des bénéficiaires.

La commission composée de 10 députés dont 01 membre par groupe parlementaire, 01 représentant de la commission des finances et 01 représentant de la commission de l’emploi, de la culture et des affaires sociales, dispose de 60 jours pour déposer son rapport.

Il s’agit de Zoumarou Mamoudou (Unipaid), Alladatin Orden (Un), Atchadé Nourénou (Voix du peuple), Gbénou Paul (PRD), Gbahoungbadé Joseph (Bénin uni et solidaire), Gounou Sanni (Peuple d’abord), Tchobo valère et Houngnibo (Agir pour le Bénin), Aké Natondé (commission finance), et de Akissowé Noël (commission de la culture).

A l’origine de cette proposition de résolution, les conditions sociales alarmantes et les multiples plaintes des artistes concernant à la gestion du milliard culturel.


ABP/MS/DKJ
Commentaires