Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Audit coton : Martin Assogba rejette la thèse ’’d’acharnement politique’’ évoquée par les mis en cause
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  ABP
Martin
© aCotonou.com par Didier Assogba
Martin Assogba, le Président de l`Ong-Alcrer.
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. - Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir




Cotonou – Le président de l’Association de lutte contre l’ethno centrisme et le régionalisme (Alcrer-Ong), Martin Assogba a soutenu ce lundi dans un entretien accordé à l’ABP que la thèse ''d’acharnement politique" évoquée par les personnalités citées suite à l’audit de la campagne de la filière coton, est une fuite en avant.

« J’estime que tous ceux qui ont été cités dans les résultats issus de l’audit organisationnel, technique et financier relatif à la campagne de la filière coton de 2013 à 2016 doivent répondre devant les juridictions qualifiées pour amorcer la lutte contre la corruption au Bénin», a indiqué Martin Assogba qui appelle les concernés à se présenter devant la justice une fois invités pour dire leur part de vérité.

''Aucun de ceux qui sont cités aujourd’hui ne pourra affirmer qu’il n’y a pas eu un début de malversation'', fait observer Monsieur Alcrer avant de poursuivre: "ceux qui gèrent les ressources publiques ont toujours tendance à en abuser".

Félicitant le gouvernement Talon pour l’initiative d’audit, Martin Assogba déclare qu'il est important de faire l’état des lieux de 2006 à 2016 afin que le nouveau régime sache comment redémarrer pour s’occuper de l’amélioration des conditions de vie et de travail des Béninois.

« Nous avons tous décrié la manière dont les choses se faisaient avec l’ancien régime et nous avons tout le temps réclamé la publication des audits car cela permet de savoir qui fait quoi et comment est-ce que cela se fait. C’est très important. Nous sommes donc heureux parce que notre déshydrata a été satisfait », a martelé Martin Assogba.


ABP/BLK/DK
Commentaires