Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le département du plateau a enregistré un taux d’admissibilité de 50, 59% au BEPC 2017
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  ABP
Lancement
© Ministère par DR
Lancement du BEPC
Lundi 10 Juin 2013, Cotonou : Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance le démarrage des épreuves Photo : Les candidats en composition




Pobè – Le directeur départemental de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle du Plateau, Bertin Djossè a annoncé ce lundi lors de la proclamation des résultats du brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de juin 2017, qui a lieu au lycée technique de Pobè en présence du préfet du département, Daniel Valère Sètonnogbo et des directeurs d’établissements secondaires, que le département du Plateau a enregistré un taux d’admissibilité de 50,59% pour cet examen et occupe la cinquième place sur le plan national.

A en croire le directeur départemental de l’enseignement secondaire de la formation technique et professionnelle du Plateau, Bertin Djossè, au total 4.713 candidats dont 2.069 garçons et 1.644 filles sur les 9.309 ayant effectivement composé pour l’examen du BEPC, session de juin 2017, sont admissibles portant le taux d'admissibilité à 50,59%. Ce taux, précise-t-il, hisse le département à la cinquième place sur le plan national.

Pour M. Djossè, cette performance est réalisée grâce aux efforts de chacun des acteurs et aux différentes dispositions prises par le gouvernement du président Talon pour surmonter les difficultés de cette année scolaire.

Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, se référant aux résultats des années antérieurs dans le département, s’est réjoui des résultats et a salué l’effort des acteurs du système avant de les inviter à œuvrer davantage les années à venir afin de positionner le Plateau au premier rang sur le plan national.

Signalons que les deux premiers du département du Plateau au BEPC 2017 viennent tous du CEG1 Ifangni avec 15,53 de moyenne pour le moderne long et 17,87 pour le moderne court.

Les épreuves orales et sportives sont prévues pour mercredi et jeudi prochains.


ABP/ID/DKJ
Commentaires