Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le taux d’admissibilité au BEPC passe au triple dans le Zou
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  ABP




Bohicon – Les acteurs en charge du sous-secteur de l’enseignement secondaire du Zou, proclamant ce lundi à Bohicon, les résultats du Brevet d’études du 1er cycle session de juin 2017, ont annoncé que le département a triplé ses performances cette année grâce à des réformes opérées dans le système.

D’un taux d’admissibilité de 13,48 pour cent en 2016 et occupant le 4ème rang au plan national, le département du Zou a multiplié cette statistique par plus de trois grâce à des réformes opérées dans le système, a indiqué le directeur départemental de l’enseignement secondaire, Dieudonné Ganbiala.

Ces réformes opérées ont trait entre autres, selon Dieudonné Ganbiala, au nouveau découpage territorial, à la mise à disposition d’un inspectorat couvrant relativement les 91 cours secondaires publics dans le département.

Dieudonné Ganbiala dit avoir en outre réussi avec les cadres de sa direction, à combattre les absences, le retard au service chez les enseignants, à lutter pour la finition du programme d’enseignement et à instaurer l’assiduité au travail.

Le préfet du Zou, Firmin Kouton a dit cependant qu’il aurait souhaité que son département figure parmi ceux donnant les meilleurs taux de réussite au niveau national.

« Nous allons atteindre les années à venir cet objectif que nous nous sommes assigné avec le directeur département de l’enseignement secondaire afin que les parents puissent vraiment être satisfaits », a promis l’autorité préfectorale.

Arrivé 10ème sur les douze départements, le Zou a enregistré 43,45 pour cent de taux d’admissibilité à l’examen du BEPC de juin 2017.


ABP/IA/DKJ
Commentaires