Bohicon – Les acteurs en charge du sous-secteur de l’enseignement secondaire du Zou, proclamant ce lundi à Bohicon, les résultats du Brevet d’études du 1er cycle session de juin 2017, ont annoncé que le département a triplé ses performances cette année grâce à des réformes opérées dans le système.
D’un taux d’admissibilité de 13,48 pour cent en 2016 et occupant le 4ème rang au plan national, le département du Zou a multiplié cette statistique par plus de trois grâce à des réformes opérées dans le système, a indiqué le directeur départemental de l’enseignement secondaire, Dieudonné Ganbiala.
Ces réformes opérées ont trait entre autres, selon Dieudonné Ganbiala, au nouveau découpage territorial, à la mise à disposition d’un inspectorat couvrant relativement les 91 cours secondaires publics dans le département.
Dieudonné Ganbiala dit avoir en outre réussi avec les cadres de sa direction, à combattre les absences, le retard au service chez les enseignants, à lutter pour la finition du programme d’enseignement et à instaurer l’assiduité au travail.
Le préfet du Zou, Firmin Kouton a dit cependant qu’il aurait souhaité que son département figure parmi ceux donnant les meilleurs taux de réussite au niveau national.
« Nous allons atteindre les années à venir cet objectif que nous nous sommes assigné avec le directeur département de l’enseignement secondaire afin que les parents puissent vraiment être satisfaits », a promis l’autorité préfectorale.
Arrivé 10ème sur les douze départements, le Zou a enregistré 43,45 pour cent de taux d’admissibilité à l’examen du BEPC de juin 2017.
ABP/IA/DKJ