Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ARCEP-BÉNIN somme la société ETISALAT BÉNIN SA (MOOV) de se conformer au cahier de charges
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  ABP
Partenariat
© Autre presse par DR
Partenariat Moov Money-Diamond Bank




Cotonou - Par la décision numéro 2017-152, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste a demandé à la Société Etisalat Bénin Sa (Moov) de se conformer aux obligations de son cahier de charges relatives à la sécurisation du réseau contre la fraude sur le trafic des appels internationaux entrants.

Ce réseau Gsm dispose de trente (30) jours calendaires, selon ladite décision pour corriger les défaillances constatées en matière de qualité de service sur son réseau conformément à son cahier des charges et à la décision numéro portant définition des indicateurs de qualité de service des réseaux de télécommunications mobiles ouverts au public.

Il est reproché à la Société Etisalat Bénin Sa (Moov) entre autres, des défaillances mesurées au regard des critères liés aux taux de blocage des appels, au taux de coupure des appels et au taux de communications réussies.

Sept localités sont concernées par les dites défaillances à savoir Allada, Pobè, Comè, Savè, Ouèssè, N'dali et Kandi.

L’autorité de régulation fait constater que les appels voix émis quotidiennement par les abonnés dans ces localités sont écoulés en 2G, tandis que la majeure partie des appels effectués par l'Arcep-Bénin pour évaluer ses performances l'ont été en 3G.

Mais en réponses aux investigations de Arcep-Bénin, Etisalat-Bénin a estimé que les mesures voix réalisées en mode automatique 2G/3G ne reflètent pas totalement l'expérience des abonnés.

A en croire cet opérateur Gsm, la couverture optimale des localités rurales en 3G ne saurait être réalisée sans l'utilisation de la bande de fréquence UMTS900 qui offre la meilleure portée de signal radio.

Or les fréquences de cette bande ayant été libérées plus tardivement que prévu par la convention, précise les responsables d’Etisalat-Bénin, ce dernier n'avait eu d'autre choix que d'exploiter la bande UMTS2100 pour desservir les localités rurales dans le cadre de la réduction de la facture numérique.
Commentaires