Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: MTN et Glo sanctionnés pour manquement à leurs obligations, Moov rappelé à l’ordre
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  Agence Ecofin
Mission
© Matin libre par DR
Mission de l’Arcep-Bénin




L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) du Bénin s’est finalement prononcée suite à la procédure de sanction ouverte par elle, le 1er juin dernier, à l’encontre de MTN, Moov et Glo, pour manquement aux obligations contenues dans leur cahier des charges.

L’opérateur MTN écope d’une amende de 492 317 754 Fcfa payable au plus tard, le 17 juillet 2017. La somme qui représente 0,3% de son chiffre d’affaires de 2016 sanctionne une mauvaise qualité de service persistante malgré les nombreux rappels à l’ordre du régulateur télécoms.

La société qui est à nouveau sommée de se conformer à l’obligation de qualité sur son réseau est également mise en demeure de respecter les dispositions de la décision portant définition des indicateurs de qualité de service des réseaux de téléphonie mobile ouverts au public. Elle a 30 jours pour s’exécuter.

A la société Glo, l’Arcep a infligé une amende de 31 167 436 Fcfa pour les mêmes raisons reprochées à MTN. L’entreprise a également, jusqu’au 17 juillet 2017, pour régler cette somme qui représente 0,3% de son chiffre d’affaires de 2016.

Glo est aussi sommée, comme MTN, de se conformer à l’obligation de qualité sur son réseau, dans un délai de 30 jours.

Pour ce qui est de Moov, la société n’a pas été sanctionnée. Un rappel à l’ordre lui a cependant été fait concernant la sécurisation de son réseau contre la fraude sur le trafic des appels internationaux entrants. 30 jours lui ont été accordés pour résoudre ce problème une fois pour toutes.

Il a été demandé à la société de prendre toutes les mesures nécessaires pour supprimer, de son réseau, tous les numéros non-identifiés.

Il est également reproché à l’opérateur, la mauvaise qualité de service. La société a été sommée de se conformer aux dispositions de la décision portant définition des indicateurs de qualité de service des réseaux de téléphonie mobile ouverts au public, dans un délai de 30 jours.

Les décisions prises contre MTN, Glo et Moov sont l’aboutissement de plusieurs mises en demeure adressées par l’Arcep aux trois opérateurs télécoms depuis le début de l’année 2017.


Articles associés

 
Commentaires