Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Modeste Kérékou annonce de grandes surprises aux jeunes entrepreneurs
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  24 heures au Bénin
Modeste
© Autre presse par DR
Modeste Kérékou annonce de grandes surprises aux jeunes entrepreneurs




Un budget de 2.700.000.000 FCFA sera mis à la disposition des entrepreneurs béninois pour le compte de l’année 2017. C’est l’assurance donnée par le directeur général du Fonds national pour la promotion de l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, sur l’émission « Zone franche » de la chaîne Canal 3, ce dimanche 09 juillet 2017. Pour Modeste Kérékou, des mesures sont prises pour le suivi- évaluation des nouveaux jeunes qui seront bénéficiaires du financement pour la mise en œuvre de leurs projets, et limiter les dérives observées les années précédentes en ce qui concerne le fort taux d’impayés.

Le gouvernement de la Rupture a alloué un budget de 2.700.000.000 FCFA pour accompagner financièrement les jeunes détenteurs de projets d’entreprise, au titre de l’année 2017. Selon l’ancien ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs, la vision du président Talon est de sortir les jeunes de la précarité, du sous-emploi et du chômage. A en croire Modeste Kérékou, avec le nouveau régime, des dispositions sont prises pour améliorer la qualité des crédits et le taux de leur remboursement en vue d’une meilleure sécurisation des ressources publiques injectées.
Parlant de la dépolitisation de la structure qui est désormais chose réussie, il précise que les porteurs de projets ne seront plus financés en fonction de leurs ethnies ou de leurs bords politiques.

Boniface CAKPO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment